MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany -  tag - télérama.fr

MyMajorCompany triomphe dans domaines très différents

La start-up Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany (de cette source). MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de participer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris au cours de l'année 2012. La création et la vente d'objets connectés de petite taille, communiquant avec une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés.

En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du financement participatif. Le donateur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. Depuis la création de la plateforme, plus de 100 000 fans de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes.

Des amateurs de musique aux fondations de MyMajorCompany

Le rapprochement entre les trois gourmands de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. Goldman, Marciano et Barsikian fondent en 2004 le label Bamago, qui édite par exemple certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais s'est dans les années suivantes diversifié vers différents domaines.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Sur MyMajorCompany, de multiples artistes peuvent proposer leur projet aux membres de la communauté. Dans le monde entier, des millions de projets ont pu se développer grâce à des sites participatifs. Sitôt que leurs projets s'accomplissent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une contrepartie pour remercier les internautes ayant participé au financement.

Pour intensifier sa mission auprès des créateurs de projets, la firme est accompagnée par des partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Actuellement, MyMajorCompany compte différentes entités. Donner l'opportunité aux créateurs de se faire connaître demeure la philosophie de la plateforme.

Autres articles